Boutique Biologiquement.comSalade d’arbouses et kiwis au sirop de fleurs d’hibiscus et gingembre

  Posté par arbouse       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Une petite salade de fruits pleine d’énergie ça vous tente ? Arbouses bio, kiwis, fleurs d’hibiscus et gingembre voici un cocktail ultra vitaminé pour bien attaquer la semaine qui commence.

Un petit mot sur l’arbouse.

Il existe plusieurs variétés appelées arbouses l’une d’elles est présente dans le bassin méditerranéen jusque sur la côte Atlantique. Ces fruits sont alors de couleur rouge orangée et possèdent de nombreuses petites graines (25 par fruit). Sa saveur est un peu aigre mais sucrée et sa texture farineuse.
Une autre variété (celle utilisée ici) est originaire de Chine et donne des fruits de plus grosse taille, dotés d’un noyau central et de couleur violette. Ces fruits sont plus juteux que ceux de la variété homonyme européenne et leur saveur est également sucrée et acidulée.

Arbouses bio
Arbouses bio

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2 minutes (eau bouillante)
Repos au frais : 1 heure minimum

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 boîte de 250 gr d’arbouses au sirop
10 kiwis
1 poignée de baies de goji
2 cuillères à soupe de sirop d’agave
300 ml d’eau
1 grosse poignée de fleurs d’hibiscus séchées
1 morceau de 2 cm de gingembre

Préparation :

Egouttez les arbouses. Coupez vos kiwis en deux et à l’aide d’une cuillère parisienne, prélevez des billes dans les kiwis. Rassemblez dans un récipient les billes de kiwis ainsi que les arbouses et réservez au frais.
Faites bouillir 300 ml d’eau dans une casserole. Hors du feu, jetez y une grosse poignée de fleurs d’hibiscus séchées et laissez infuser. Epluchez le gingembre, rapez le finement et ajoutez le à la préparation à base d’hibiscus. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de sirop d’agave et mélangez l’ensemble.
Lorsque le liquide est refroidi, filtrez et mettez au frais.
Juste avant de servir, rassembler les fruits (baies de goji incluses) et l’infusion à base de fleurs d’hibiscus. Dressez en répartissant les fruits dans des ramequins et arrosez avec le jus.
Servez bien frais immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *