Boutique Biologiquement.comGelée d’arbouses bio

  Posté par arbouse       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Préparation de la Gelée d’arbouses bio

Ingrédients

pour Gelée d’arbouses bio

1,5 kg des arbouses bio
1 kg de sucre
eau de vie, (Cognac ou armagnac)

Préparation

pour Gelée d’arbouses bio

Mettez les fruits dans une marmite ou bassin à confitures. Couvrez-les d’eau jusqu’à 5 cm au-dessus des fruits. Ne pas sucrer, car vous sucrerez par la suite le jus produit.

Lorsque tout est prêt, mettez à feu normal et laissez bouillir. Diminuez le feu et remuez à l’aide d’une spatule en bois, de manière à faire éclater les fruits jusqu’à obtention d’une mélasse.

Rajoutez de l’eau chaude de préférence. En cas d’évaporation, une mousse rosâtre va se former à la surface pendant la cuisson. Remuez souvent afin de la diluer avec la mélasse. Lorsque celle-ci est assez consistante et les fruits bien cuits, sortez du feu le récipient et laissez légèrement tiédir.

Munissez-vous d’un sac à viande ou d’un sac pouvant laisser passer le liquide sans que les graines passent. Accrochez ce sac au dessus d’un récipient pour récolter le liquide de la cuisson. Si possible faîtes cette opération le soir, ainsi cela donnera le temps d’un parfait écoulement durant la nuit.

Le Lendemain, mesurez le liquide obtenu et ajoutez 1 kg de sucre par litre de liquide. Remettez le tout au feu et laissez consommer jusqu’à la production d’une perle.

Pour cela, prenez quelques gouttes de jus à l’aide d’une cuillère et versez-les sur une assiette. S’il se fige, c’est prêt.

Laissez légèrement refroidir une fois hors du feu. Mettez ce liquide dans des pots en verre étanches. Avant de les fermer, formez avec de papier crépon des ronds à la mesure des pots que vous tremperez au préalable dans de l’eau de vie, Cognac ou Armagnac et que vous mettrez dans les bocaux au dessus de la gelée.

Fermez bien les bocaux et mettez-les à l’abri dans un endroit frais. Votre gelée est terminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *