[Total : 23    Moyenne : 3.7/5]

L’arbousier bio antioxydant naturel puissant est un petit arbre qui pousse dans tout le sud de la France qui prodruit un fruit comestible, l’arbouse, une baie rouge.

A cause de la forme et de la couleur de ses fruits, il est également appelé « arbre aux fraises ». Il a des feuilles vertes très épaisses et des fleurs blanches faisant des clochettes. Lorsque ces dernières tombent, le terrain devient glissant car elles sont très nombreuses à terre. Elles apparaissent en même temps que le fruit qui est rond et rouge

Les vertus médicinales de l’arbousier

Les vertus médicinales de l’arbousier

Étapes de réalisation

1 La baie d’arbousier est très chargée en vitamine C. Son goût n’est pas très fameux, un peu sucré et assez farineux, avec plein de petits pépins mais le fruit reste tout de même consommable. Les Espagnols en mangent beaucoup. On le trouve en hiver.

2 L’écorce de l’arbousier peut se consommer en décoction, c’est un excellent diurétique. Elle est d’une couleur rouge foncé. Elle sert aussi comme léger anti-inflammatoire. On utilise ses racines contre les rhumatismes et l’hypertension.

3 Le fruit ne doit pas être mangé en grosse quantité car il donne très vite des coliques. On peut en faire des confitures et des pâtes de fruits. En Afrique du Nord, l’arbouse est aussi très fréquente et très consommée, elle se vend même au bord des routes et sur les marchés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*